Menu pour mobile

PIC16 Base

PIC16 Base

Microcontrôleurs par la pratique

Ce stage de 3 jours s’adresse aux chefs de projets, ingénieurs, concepteurs et techniciens désirant mettre en œuvre les microcontrôleurs de la famille PIC12 et PIC16 Microchip. Leur architecture interne (espaces mémoire, timers, interruptions), ainsi que l’utilisation des outils de développement, seront présentées en détail. Cette formation inclut également les circuits PIC16F1xx.

Des exemples pratiques permettent d’acquérir le savoir-faire essentiel de l’utilisation et de la programmation des circuits PIC12/16.

Lors de la formation, les familles « PIC16 classique » et « PIC16F1xx » sont vues, avec les TP possibles sur les deux familles. Il est également possible de programmer les TP en langage C – à condition de justifier des connaissances appropriées

NOUVEAU: Vous découvrirez également comment on peut travailler avec MCC – le configurateur de code.

Une expérience pratique en programmation assembleur est fortement recommandée.

A la suite de cette première formation, vous pouvez suivre le stage PIC16 EXPERT qui vous permet d’approfondir vos connaissances ou le stage PIC16 en C qui vous permet de programmer avec un compilateur C.

Pour des personnes qui n’ont pas ou peu d’expérience en programmation, nous conseillons la formation Introduction à la programmation d’un micocontrôleur. Ce module est maintenant disponible en version e-learning.

Les supports de cours de tous ces formations sont entièrement en français.

Télécharger le programme du stage (format pdf)

Prochains stages:

Cette formation est uniquement disponible en formation spécifique.

Pour une formation inter-entreprise, consulter la formation PIC16 / PIC18 Base.

Cette formation vous intéresse,
– mais les dates ne vous conviennent pas ?
– le contenu n’est pas tout à fait ce que vous attendez?
– vous avez plusieurs personnes à former?
Contactez-nous!