Menu pour mobile

Qualité de l’ingénierie de formation

Qualité de l’ingénierie de formation

A compter du 1er janvier 2022, les organismes de formation doivent être titulaires de la certification Qualiopi pour bénéficier de fonds des financeurs mentionnés à l’article L.6316-1 du code du travail : les opérateurs de compétences, les associations Transitions Pro, l’Etat, les régions, la Caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi et l’Agefiph.

Pour notre petite structure, une certification représente un investissement énorme et difficilement à rentabiliser – pourtant nous travaillons depuis plus de 20 ans avec la même rigueur et des process de l’ingénierie de formation qui sont formalisés sous forme de SMQ. (A ce titre, notre organisme a été rendu reférençable le 17/05/2017 dans le Datadockdécret N°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2017).

Afin de proposer aux clients la possibilité de demander des financements pour des actions de formation, B4E s’associe avec l’organisme de formation IPTIC, l’organisme de formation de la branche BETIC: Nous pourrons donc organiser toutes les formations sous le couvert d’un organisme de formation certifié QUALIOPI. Cependant les coûts supplémentaires qui en résultent seront appliqués au devis.

Pour nous, ce qui compte le plus, est la satisfaction de nos clients. Vous trouverez une sélection des réactions à chaud (à la fin de la formation) de nos stagiaires ici.